LES IMPLANTS
LES IMPLANTS DENTAIRES AU CABINET DU Dr CASTETS À DEUX PAS DE TOULOUSE
Les implants dentaires sont aujourd’hui les traitements de l’édentement les plus fiables. Chirurgien dentiste diplômé en implantologie, le Dr Claire Castets pose les implants dentaires. Au-delà de l’implantologie, le Cabinet proche de Toulouse propose des soins dentaires classiques ou spécifiques, comme la chirurgie et microchirurgie, la parodontologie et les pathologies de la gencives, la dentisterie esthétique et autre prise en charge de l’apnée du sommeil.
VOTRE TRAITEMENT PAR IMPLANT DENTAIRE
L’implantologie, qu’est-ce que c’est ?
L’implant dentaire est une racine artificielle en titane, que le chirurgien dentiste implantologue place dans l’os de la mâchoire, et qui va servir de support à une couronne, un bridge ou autre prothèse amovible. L’implantologie représente sans doute la solution la plus sûre pour traiter l’édentement.
Comment se passe la mise en place ?
Après l’extraction
Un implant dentaire peut être mis en place, soit immédiatement après l’extraction d’une dent, soit après la cicatrisation de l’os et de la gencive. L’acte chirurgical est souvent simple et peu douloureux. Comme pour le traitement d’une carie, le dentiste implantologue pratique une anesthésie locale avant d’implanter. La prothèse définitive est réalisée après l’ostéointégration, période durant laquelle l’os alvéolaire va se reformer autour de l’implant et dans les stries de la racine de manière à immobiliser le dispositif. Dans certaines conditions, une prothèse provisoire peut être mise en place immédiatement après la pose de l’implant dentaire. Made in France, toutes nos prothèses sont fabriquées dans le sud-ouest de la France.
La pose de votre implant dentaire à deux pas de Toulouse par le Dr Claire
La pose d’un implant dentaire par un dentiste est réalisé sous anesthésie locale dans un bloc d’implantologie. La mise en place chirurgicale d’un implant dentaire peut paraître impressionnante. Il s’agit pourtant d’une intervention relativement rapide avec des suites post-opératoires plutôt simples dans la plupart des cas. Le dentiste formé à l’implantologie va passer une série de forêts de différents diamètres permettant de préparer le logement dans lequel l’implant va être mis en place.
Dans son cabinet aux portes de Toulouse, la dentiste diplômée en implantologie C. Castets utilise, lorsque cela est possible, la méthode « flapless » permettant de ne pas inciser la gencive, et donc de minimiser les suites opératoires.
Attention
Avant de poser un implant dentaire, votre chirurgien dentiste vérifie que le volume et la qualité de l’os soient suffisants et pourra le cas échéant l’augmenter à l’aide d’un substitut osseux.
Les contre-indications ?
Au-delà d’une mauvaise de l’hygiène bucco-dentaire, du tabac et du diabète non équilibré, un haut risque d’endocardite infectieuse représente une contre-indication.
A RETENIR
« Un implant dentaire peut être mis en place, soit immédiatement après l’extraction d’une dent, soit après la cicatrisation de l’os et de la gencive. L’acte chirurgical est souvent simple et peu douloureux. «